Kevin Prist 26th in the 2013 Korean Prime Minister Cup (KPMC)

Our represent Kevin Prist ended 26th with 3 victories out of 6 rounds in the Korean Prime Minister Cup (+/- the Korean version of the World Amateur Championship).

Winner was, as expected, the Korean representative ahead of the Chinese on.

Here are the complete results: http://www.europeangodatabase.eu/EGD/Tournament_Card.php?&key=W131012A

Find hereunder Kevin's report (in French):

Ça s'est super bien passé, le voyage était simplement génial.

Mon premier adversaire était la Finlande, Juri Kuronen 6D (pur hasard, il était assis à côté de moi dans l'avion à l'aller). J'étais content de mon fuseki et je pensais être en avance dans la partie avant de rentrer en Byo-yomi. Là ça a commencé à déraper pour moi, j'ai joué plusieurs coups inutiles m'éloignant de plus en plus de la victoire et j'ai fini par mourir avant d'abandonner.

Deuxième adversaire était le Japon 7D, Kikou Emura (...). Je me suis fait laminé du début à la fin, et en plus ça a été retransmis sur le net... J'ai donc abandonné avec au moins 30 points de retard. (...).

Troisième adversaire: l'Afrique du Sud 1D, Rodney Stephen Kroon. Cette partie a été un peu plus facile que les autres. Le début était très calme des deux côtés, mais après le fuseki, les coups de mon adversaires devenaient un peu plus hésitant. J'avoue avoir essayé plusieurs arnaques, normalement inefficaces, mais qui ont marché. J'ai fini par gagner par abandon (...).

Quatrième adversaire: la Mongolie, Sansar Tsolmon 4D et prof de go dans son pays. J'ai joué très calme (sans doute pour éviter de me faire mal voir par un prof de go) et lui, contrairement à ce que j'aurais cru, a été très agressif. Je me suis du coup retrouvé dans une grande chasse d'un groupe faible d'un bord à l'autre du goban où j'ai fini par le tuer et remporter la victoire.

L'Australie fut mon 5ème adversaire. Wei Qian 6D, très sympathique, mais un peu arnaqueur. Je me suis fait avoir au fuseki et après ça son jeu est devenu très calme et solide, ne me laissant aucun moyen de rattraper mon retard : défaite par abandon.

Et enfin mon ultime adversaire, l'Italie, Fausto Predieri 1K. La partie fut un combat de grands territoires. Jusqu'au début du yose je me sentais en avance. Tout à coup il a ignoré un hane en première ligne pour tenter de tuer l'entièreté du groupe. Je n'avais pas vu le coup venir! Jamais je n'avais autant réfléchi dans le tournoi qu'en ce moment. C'était un stress intense pour les deux joueurs. (...) je finis par trouver la faille et vécus avec un deuxième oeil à l'intérieur même de son énorme territoire ne lui laissant que peu de points. La tension était redescendu, j'avais gagné.